Instructions de pose SPC

Règles de base pour la pose

INFORMATIONS UTILES

Vinyl / SPC est résistant, sain à vivre et extrêmement facile à nettoyer - idéal pour une utilisation dans une grande variété de zones de la maison. Le grand choix de motifs, de formats et de structures de surface vous permet de créer votre propre décoration intérieure totalement unique : Avec un look contemporain et une sensation d'authenticité pour une atmosphère chaleureuse et agréable.

Classes de services

Ses propriétés, exigences et méthodes d'essai sont définies dans le cadre des normes européennes relatives aux revêtements de sol en vinyle/SPC. Elles sont présentées de manière simple et transparente à l'aide des classes de service. En fonction des résultats obtenus - conformément aux exigences et à l'intensité de la charge/de l'utilisation - le revêtement de sol est affecté aux classes à usage privé (environ 20), à usage commercial/public (environ 30) ou à usage industriel (environ 40).

 

 

Exigences générales pour les couches de base

En règle générale et dans le cadre de leur obligation d'effectuer une inspection et une diligence raisonnable, l'entrepreneur de travaux de revêtement de sol ou le particulier qui pose son propre revêtement de sol doit être raisonnablement convaincu que la base est prête à être posée avant la pose du revêtement de sol. Les points suivants doivent notamment être pris en compte pour évaluer si ces sols sont prêts à être posés. Le non-respect de ceux-ci rendra nulle toute réclamation au titre de la garantie ou de la garantie.

VÉRIFIER LE NIVEAU D'HUMIDITÉ DE LA COUCHE DE BASE:

Le test est effectué à l'aide d'un appareil CM. Les valeurs limites suivantes ne doivent pas être dépassées :
  • Pour les chapes en ciment ≤ 2 CM % - les chapes chauffantes ≤ 1,8 CM %
  • Pour les chapes en sulfate de calcium / chapes fluides en sulfate de calcium ≤ 0,5 CM % - chapes chauffées ≤ 0,3 CM %
Ces valeurs s'appliquent aux chapes qui ne comportent pas d'adjuvants. En cas d'utilisation d'adjuvants ou de chapes à séchage rapide, il convient de respecter les mesures et les limites indiquées par le fabricant concerné. L'échantillon d'essai doit être prélevé dans le tiers inférieur de la chape. L'épaisseur de la chape doit également être mesurée et enregistrée.

VÉRIFIER QUE LA COUCHE DE BASE EST ÉGALE:

Se référer aux normes en vigueur pour vérifier la régularité de la couche de base. Pour ce faire, placez une tige de mesure ou une règle droite sur les points les plus élevés de la surface. C'est ainsi que vous déterminez la profondeur au point le plus profond par rapport aux surfaces d'appui (intervalles de mesure). Avec un intervalle de mesure de 180 cm, la déviation verticale ne doit pas dépasser 3 mm. Des écarts plus importants doivent être compensés en prenant des mesures appropriées, par exemple en utilisant des composés autonivelants.

 

Veillez à ne pas dépasser ou descendre en dessous de la valeur d'humidité idéale indiquée dans le diagramme au cours de l'année.

 

VÉRIFIER LA CAPACITÉ DE CHARGE DE LA COUCHE DE BASE:

La couche de base doit être une couche autoportante fermée.

VÉRIFIER QUE LA COUCHE DE BASE EST PROPRE :

La couche de base doit avoir été aspirée au préalable.

VÉRIFIER LES CONDITIONS CLIMATIQUES AMBIANTES:

Les conditions suivantes doivent être respectées avant, pendant et après la pose :
  • une température ambiante intérieure d'au moins 18 °C
  • une température de surface du sol d'au moins 15 °C
  • Une humidité relative comprise entre 35 % et 60 %
Lors de la pose de sols en pose flottante, n'importe laquelle des couches de base peut être utilisée si elle répond aux exigences énumérées ci-dessus. Il s'agit notamment de :
  • Tous les types de chapes, y compris les chapes chauffantes à base d'eau chaude
  • Les constructions en panneaux d'aggloméré
  • Panneaux de fibres
  • Les revêtements de sol existants tels que le PVC, le linoléum, les dalles en pierre naturelle et les carreaux de céramique

Couches de base inadaptées:

En règle générale, les revêtements de sol design ne peuvent être installés que sur des couches de base solides et non flottantes. Le non-respect de celles-ci rendra nulle toute réclamation au titre de la garantie ou de la garantie.

 

La température de surface maximale de 60 °C pour les revêtements de sol SPC et de 32 °C pour les revêtements de sol en vinyle ne doit pas être dépassée. En outre, il faut éviter une séquence de chauffage très rapide.

 

Veuillez noter

Dans chaque cas, les températures dans la zone de la surface installée doivent être typiques des zones d'habitation tout au long de l'année. Nous recommandons de chauffer les pièces concernées en hiver et de les protéger de la lumière directe du soleil ou de les assombrir en été en prenant des précautions appropriées (par exemple des volets roulants ou des stores vénitiens). Si ces recommandations et prescriptions ne sont pas respectées, tout droit à la garantie ou à la garantie de la part de HWZI est exclu.

Les éléments suivants sont considérés comme des couches de base à aptitude limitée :

  • Systèmes de chauffage par le sol à commande électrique (température de surface contrôlée)
Les systèmes de chauffage électrique par le sol sont considérés comme des couches de base à aptitude limitée. Cela est dû au fait qu'un certain nombre de systèmes de chauffage électrique à base de feuilles peuvent générer des températures de surface bien supérieures à 28 °C. Une approbation sera donnée pour un système de chauffage par le sol à commande électrique : Si celui-ci peut être commandé numériquement et s'il existe une garantie que la température de surface ne dépasse jamais 28° C. En outre, l'agrément technique pour les sols design doit être donné par le fabricant du système de chauffage. Il n'y a AUCUNE garantie pour les produits qui sont installés sur un chauffage par le sol à infrarouge.

Screeds / bases en béton

Lors de la pose de revêtements de sol design flottants sur des chapes, veuillez noter qu'il faut s'attendre à des remontées d'humidité. En conséquence, avant la pose d'une sous-couche isolante liée au système, toutes les chapes (à l'exception de l'asphalte coulé) doivent être dotées (voir point : Attention ! matériaux de sous-couche) d'une feuille de protection contre l'humidité valeur SD ≥ 75 m doit être installée comme pare-vapeur sur toute la surface et sous forme de bac, si le tapis de sous-couche n'offre pas une fonction équivalente. Lorsqu'elles sont correctement posées par un professionnel, les feuilles de film de protection contre l'humidité doivent se chevaucher de 5 à 20 cm dans la zone des joints, en fonction de la conception. Si aucun tapis de sous-couche n'est utilisé, la feuille de protection contre l'humidité doit tout de même être utilisée pour le découplage sous le revêtement de sol design.

Découplage avec un plancher chauffant à eau chaude

Lors de l'installation d'une construction de plancher chauffant, toutes les parties concernées (constructeur, architecte, planificateur de chauffage, entrepreneur de chauffage, installateur, fabricant de revêtement de sol) doivent travailler en coordination les unes avec les autres. Chaque sol chauffé en surface nécessite une planification et une coordination liées à l'utilisation en ce qui concerne le système de chauffage et la chape. Ceci afin de garantir l'absence de dommages et la meilleure fonctionnalité possible à long terme. En plus des tests habituels de la couche de base de l'installation, le système de chauffage ou de refroidissement par le sol doit être testé quant à sa fonctionnalité (chauffage ou refroidissement fonctionnel). Cette preuve du bon fonctionnement du chauffage et du refroidissement de la construction de la chape doit être apportée à tout moment de l'année et documentée dans un protocole de chauffage et de refroidissement.

 

DIN EN 1264-2

La norme EN 1264-2 spécifie les conditions cadres et l'essai pour déterminer la performance des systèmes de chauffage par le sol à eau chaude en fonction de la différence entre la température du fluide chauffant et la température ambiante. Le rendement thermique est vérifié par calcul et par prise de mesures.

Lors du chauffage de la charge ou de la couche de répartition de la chaleur, on distingue le chauffage fonctionnel et le chauffage pour la préparation du revêtement.

  • Le chauffage fonctionnel est la preuve par l'entrepreneur de chauffage de la fourniture d'un travail non défectueux. Il sert également à vérifier l'efficacité fonctionnelle de la construction du plancher chauffant.
  • Le chauffage de préparation au revêtement est le procédé qui consiste à chasser l'humidité résiduelle de la chape jusqu'à ce qu'elle soit prête à être recouverte.

Veuillez noter

Le chauffage fonctionnel ne garantit pas que la chape ait atteint l'humidité résiduelle requise pour être prête à être recouverte. Par conséquent, il est généralement nécessaire de chauffer pour être prêt à être recouvert.

Pierre naturelle et carreaux de céramique

Il faut s'attendre à ce que l'humidité résiduelle augmente et, par conséquent, avant la sous-couche d'isolation liée au système (voir point : Attention ! matériaux de sous-couche), une feuille de protection contre l'humidité valeur SD ≥ 75 m doit être installée comme pare-vapeur sur toute la surface et sous forme de plateau. Si l'isolation phonique des bruits de pas est stratifiée au dos du plancher design, vous ne devez pas poser d'autre sous-couche isolante.

OSB, panneaux de particules et panneaux de fibres

Pour améliorer l'insonorisation des pas, posez une sous-couche isolante adaptée au système avant de poser le sol design (voir point : Attention ! matériaux de sous-couche). Si aucune natte de sous-couche n'est utilisée ou si vous posez un revêtement de sol avec une natte de sous-couche intégrée, une feuille de construction PE de 0,2 mm doit être installée à des fins de découplage.

Panneau de plancher en bois

Les panneaux détachés doivent être correctement vissés en place. Pour améliorer l'insonorisation des bruits de pas, posez une sous-couche isolante adaptée au système avant de poser le sol design (voir point : Attention ! matériaux de sous-couche). Si aucune sous-couche n'est utilisée ou si vous posez un revêtement de sol avec une sous-couche intégrée, il convient de poser une feuille de construction PE de 0,2 mm à des fins de découplage.

Revêtements de sol élastiques (PVC, linoléum, vinyle)

Ces revêtements de sol ne nécessitent pas de film de protection contre l'humidité. Comme ce revêtement de sol élastique agit de la même manière que le pare-vapeur. Pour améliorer l'insonorisation des bruits de pas, posez une sous-couche isolante liée au système avant de poser le revêtement de sol design. Les revêtements de sol design avec une sous-couche laminée au dos peuvent être posés directement sur le revêtement de sol élastique. (voir point : Attention ! matériaux de sous-couche)

Pièces humides / pièces mouillées

Vous pouvez même installer un revêtement de sol design dans les pièces humides - à l'exception des saunas. Le non-respect de celles-ci rendra caduque toute réclamation au titre de la garantie ou de la garantie.

 

DIN 18365

La norme DIN 18365 relative aux "travaux de revêtement de sol" s'applique à la pose de revêtements de sol en plaques et carreaux en linoléum, plastique, élastomère, textile et liège ainsi qu'à la pose d'éléments multicouches.

Matériaux de sous-couche

Une couche de base correcte est cruciale lors de la pose de revêtements de sol. C'est pourquoi nous recommandons l'utilisation d'un tapis de sous-couche. Si celle-ci n'est pas utilisée et que, par conséquent, les spécifications de la base du sol ne sont pas respectées, la garantie sera annulée. Les valeurs suivantes sont ici cruciales :

DL : SPÉCIFICATIONS POUR LA CONTRAINTE DYNAMIQUE

La contrainte dynamique (DL) est créée lorsque des personnes se déplacent dans une pièce et également lorsque des chaises sont utilisées. Dans ces cas, la sous-couche doit être capable de résister à des charges à court terme sans que ses propriétés ne changent à long terme. Cette capacité est exprimée par la valeur DL. Plus la valeur DL est élevée, plus la sous-couche résistera longtemps aux sollicitations dynamiques. Une valeur DL de 10 000 cycles est recommandée. Pour une sollicitation accrue, la valeur DL doit être d'au moins 100 000 cycles.

CS, CC ET PC : SPÉCIFICATIONS POUR LA CONTRAINTE STATIQUE

Les valeurs CS et CC définissent les exigences relatives à la charge statique. Celle-ci est créée lorsque le revêtement de sol est chargé en permanence par des meubles fixes et lourds. La sous-couche doit être capable de résister à des charges statiques très élevées sans céder de manière excessive. Une valeur CS élevée est importante pour maximiser la durée de vie des raccords à cliquer. La sous-couche ne doit pas trop céder afin que le revêtement de sol soit protégé contre les déformations et les dommages dus aux mouvements verticaux. L'exigence minimale est une valeur CS de 500 kPa. Cela signifie que plus la valeur CS est élevée, meilleure est la protection contre ces dommages. En termes d'exposition à long terme, la valeur CC est un facteur important. Les meubles lourds qui se trouvent en permanence sur le sol soumettent ce dernier à des contraintes constantes. La valeur CC est utilisée pour évaluer le comportement de la sous-couche sur une période de charge de 10 ans. Pour des exigences accrues, la valeur CC doit être d'au moins 20 kPa. En outre, la natte de sous-couche ne doit pas dépasser une capacité de nivellement ponctuel (PC) de 0,5 mm maximum pour une épaisseur de 1,5 mm.

Pourquoi les sous-couches sont-elles nécessaires lors de la pose d'un revêtement de sol ?

Une sous-couche n'a de sens que si elle contribue également à la qualité du système de revêtement de sol. La sous-couche représente le lien entre le sol et la couche de base et doit donc répondre à certaines exigences. Elle doit donc répondre à certaines exigences, dont la plus importante est la suppression des irrégularités de la couche de base. Le sol est protégé de l'usure quotidienne et de l'humidité résiduelle. Outre l'insonorisation des pas et le confort de marche, l'isolation thermique est également un facteur important.

NOUS RECOMMANDONS LE TAPIS DE SOUS-COUVERTURE DB COVER LORS DE LA POSE DE NOS SOLS:

Une caractéristique remarquable de la sous-couche d'insonorisation élastique pour les pas est la réduction unique du bruit des pas. Fabriquée selon une technologie de pointe à partir de matières premières recyclables et renouvelables, la DB Cover est la sous-couche isolante idéale pour les revêtements de sol design. La résistance à la compression de la sous-couche DB Cover est particulièrement remarquable. Sa valeur CS de 1677 kPa est nettement supérieure à celle des sous-couches conventionnelles. Elle est facile à manipuler et à installer. La sous-couche est doublement gagnante grâce à sa longue durée de vie et à sa conception sans entretien. La cerise sur le gâteau est que ces avantages sont complétés par son excellent rapport qualité-prix. Avec les revêtements de sol design, la sous-couche isolante est posée avec la face textile blanche vers le haut.

Conservatoires résidentiels

Une véranda résidentielle est une véranda destinée à être utilisée comme espace de vie tout au long de l'année et donc aussi à être utilisée à des températures confortables (plus de 19 °C). Cela signifie que la température ne peut pas descendre en dessous de 15 °C, même en hiver. L'échauffement solaire en été est limité par l'ombrage naturel et/ou des éléments de conception tels que la ventilation, un vitrage et une protection solaire appropriés en fonction des conditions locales et de la direction vers laquelle le jardin d'hiver est orienté, afin d'éviter des fluctuations de température excessives au niveau du sol. Les conditions climatiques intérieures doivent être prises en compte :
  • Climat pendant la pose : La température de l'air intérieur doit être de 20 °C (au moins 15 °C), l'humidité relative de l'air entre 35 % et 60 %
  • Climat pendant la vie permanente : La température de l'air intérieur doit être comprise entre 18 °C et 22 °C, l'humidité relative de l'air entre 35 % et 60 %

La température de surface du sol ne doit pas dépasser 32 °C pour les revêtements de sol en vinyle ou 60 °C pour les revêtements de sol SPC.

La pose ne peut être effectuée que sur une couche de base conforme aux spécifications des normes DIN 18356 "Planches de parquet" et DIN 18365 "Travaux de revêtement de sol".
  • La construction est protégée en permanence contre l'humidité ascensionnelle provenant du sol.
  • La sous-construction doit être isolée de telle sorte que les dommages dus aux différences de température ou à la condensation ne puissent se produire.
  • Dans le cas des chapes, les valeurs d'humidité résiduelle doivent être contrôlées à l'aide d'un appareil de mesure CM avant la pose et doivent être strictement respectées:
  • Enduit de ciment chauffé/non chauffé : 1,8 CM% / 2,0 CM%
  • Chapeau de sulfate de calcium chauffé/non chauffé : 0,5 CM% / 0,5 CM%
  • La couche de base doit être vérifiée pour s'assurer qu'elle est prête pour la pose du revêtement de sol. En particulier, celle-ci doit être régulière, sèche, antidérapante, propre, sans fissures, sans agents de séparation et résistante à la tension et à la pression.

Si un produit d'égalisation est appliqué sur la couche de base, les conditions climatiques intérieures prescrites, la préparation de base requise (ponçage, apprêt, ...) et les temps de séchage doivent être strictement respectés.

Il faut laisser les emballages s'acclimater avant de les ouvrir. Pour ce faire, laissez-les non ouverts et à plat sur le sol pendant environ 48 heures (en hiver environ 3 à 4 jours) au milieu de la pièce dans laquelle vous souhaitez les poser. En cas de collage sur toute la surface, il faut respecter les exigences spécifiques du fabricant (conditions climatiques intérieures, temps d'ouverture, quantité suffisante de la colle adaptée). La résistance à la lumière de nos sols a été testée conformément à la norme d'essai EN ISO 105-B02 et répond aux exigences les plus élevées. Toutefois, des changements de couleur dus à une exposition forte et prolongée à des niveaux élevés de lumière solaire ne peuvent être exclus. Les instructions de pose spécifiques au produit doivent être respectées.

Conseils de pose

GARDER LES POINTS DE RACCORDEMENT PROPRES

Lors de la pose d'un revêtement de sol design, veillez à ce que les points de raccordement soient exempts de poussière, de saleté et de corps étrangers. Plus le système de clic est propre, meilleure est la connexion entre les panneaux. Il est préférable de laisser les panneaux dans la boîte jusqu'à peu de temps avant la pose.

Veuillez noter que des températures continues à long terme de > 32 °C / < 13 °C pour les revêtements de sol en vinyle et de > 60 °C / < 15 °C pour les revêtements de sol SPC, peuvent endommager le sol, en particulier lorsqu'elles sont combinées à la lumière directe du soleil.

Vérifier la zone environnante et la couche de base

Le poseur de sol doit soulever toute préoccupation constatée lors de son inspection avant la pose du revêtement de sol. En particulier si :
  • il y a des irrégularités plus importantes
  • Il y a des fissures dans la couche de base
  • la couche de base n'est pas assez sèche
  • la surface de la couche de base n'est pas suffisamment ferme, trop poreuse ou trop rugueuse
  • la surface de la couche de base est contaminée, par exemple par des résidus d'huile, de cire, de vernis ou de peinture
  • la hauteur de la surface de la base par rapport à la hauteur des parties adjacentes du bâtiment n'est pas correcte
  • la couche de base n'est pas à une température appropriée
  • le climat intérieur n'est pas approprié
  • Il n'y a pas de protocole de chauffage pour les constructions à plancher chauffant
  • la bande d'isolation des bords n'a pas de projection
  • aucun point de mesure n'est marqué dans les constructions de plancher chauffant
  • Il n'existe pas de plan de joint

MESURER LA PIÈCE

Mesurez la longueur et la largeur de la pièce Si la pièce comporte des alcôves, celles-ci doivent être mesurées séparément. Cela vous donne la surface au sol de la pièce. Achetez au moins 10 % de plus pour tenir compte des défauts, des chutes ou des remplacements. Toutefois, cela peut varier en fonction de la taille et de la disposition de la pièce. La première chose à vérifier est que les murs opposés sont parallèles les uns aux autres. S'ils ne sont pas parallèles, vous pouvez apporter des ajustements à la première rangée du plancher. Commencez par poser une rangée de panneaux libres pour voir si vous devez ajuster la longueur du premier panneau.

Mesurez la longueur de la pièce et divisez-la par la longueur du panneau pour ne pas vous retrouver avec un morceau court de moins de 30 cm sur le mur opposé. Si le morceau restant est inférieur à 30 cm, calculez la moitié du morceau restant et raccourcissez le premier panneau de cette longueur. Pour ce faire, prenez des mesures et marquez le premier panneau. Utilisez ensuite une règle droite et un couteau multi-usages pour marquer le panneau et le casser.

RECYCLER LES PIÈCES QUI RESTENT

Lorsque vous coupez des sols en vinyle à la longueur voulue, veillez toujours à couper le côté court du panneau avec la rainure. La pièce restante peut alors être utilisée sur le côté opposé de la pièce à la fin de cette rangée - si l'aménagement le permet.

Remplacer tout revêtement de sol endommagé

Assurez-vous d'avoir quelques panneaux de vinyle supplémentaires en réserve au cas où un remplacement imprévu doit être effectué. Les panneaux en vinyle qui présentent des joints à déclic peuvent être retirés et remplacés par de nouveaux panneaux. Si vous devez remplacer un panneau en vinyle, prenez un couteau multi-usages et coupez simplement le long du côté long du panneau endommagé et soulevez-le. Prenez ensuite un panneau de rechange et coupez la languette et la rainure uniquement sur le côté long du panneau de remplacement. Laissez la languette et la rainure à l'extrémité courte du panneau. Il suffit ensuite d'emboîter et d'enclencher les deux extrémités courtes en place. Si vous avez des problèmes ou des questions, veuillez contacter votre partenaire commercial.

GAMME D'UTILISATION ET APPLICATION

CAUTION: Le revêtement de sol a été conçu pour un usage intérieur uniquement. Ne posez pas les sols sur des moquettes existantes, des sous-couches en mousse ou dans des saunas ou des solariums.

INSTALLATION FLOTTANTE ET JOINTS D'EXPANSION

Pour qu'une installation flottante soit réussie, le revêtement de sol doit pouvoir bouger librement de tous les côtés. Lors de la pose, veillez à maintenir des joints de dilatation avec toutes les parties fixes de la structure dans le plan horizontal. De même, les pièces situées sur des passages ou des zones soumises à des climats différents doivent être séparées les unes des autres par des joints de dilatation. Les joints de dilatation de la sous-construction doivent être répétés dans le revêtement de sol.

Conseils d'installation importants

Température idéale

SPC : 15-60 ° C / vinyle : 13-32 ° C

Température de surface

pas plus de 60 °C pour les sols SPC et pas plus de 32 °C pour les sols vinyles.

Acclimatation

Vinyle pendant 48 heures , SPC et Multilayer + pendant 24 heures.

Humidité de l'air

entre 35 % et 60 %.

Couche de base

tolérance de niveau 3 mm sur 1,8 m

Sous-sol chauffant

Doit être à une profondeur d'au moins 13 mm dans la couche de base, PAS de tapis chauffant électrique. La température de surface ne doit pas atteindre 28 °C.

Dégagement des bords

> Dégagement de 8 mm sur les murs et autour des objets lourds et fixes, placards muraux, cuisines, etc.

Adhésif

NON RECOMMANDÉ - la garantie ne sera plus valable !

Matériaux de sous-couche

Une feuille de protection contre l'humidité SD ≥ 75m doit toujours être posée sur des bases minérales sur toute la surface et en forme de cuvette.

Matelas de sous-couche

L'utilisation d'un tapis de sous-couche est généralement recommandée. Nous recommandons le tapis de sous-couche DB Cover pour la pose de nos revêtements de sol. Aucun tapis de sous-couche supplémentaire ne peut être posé sur les sols avec un tapis de sous-couche intégré.

10 conseils pour une pose parfaite des sols

  1. Tout revêtement de sol qui a été acheté doit être vérifié pour détecter les défauts avant la pose. Cela permet d'éviter que des produits défectueux soient utilisés. La garantie peut être invalidée si le revêtement de sol est quand même posé.
  2. Ne posez que sur des couches de base solides et non flottantes.
  3. Ne fixez pas d'objets (par exemple, des îlots de cuisine) sur le revêtement de sol - ils doivent être fixés directement sur la couche de base.
  4. Posez le sol autour des objets fixes (par exemple la cuisine) et laissez un espace d'au moins 8-10 mm pour la dilatation.
  5. Ne pas installer le produit immédiatement, mais le stocker pendant au moins 24 heures pour le SPC et 48 heures pour le revêtement de sol en vinyle dans la pièce où la pose est prévue. Cela aide le revêtement de sol à s'adapter à la température.
  6. Toujours suivre les instructions d'installation du fabricant.
  7. Achetez l'isolation acoustique des bruits de pas recommandée pour le sol. La moquette n'est PAS un isolant autorisé.
  8. Utilisez des cales d'espacement pendant que vous travaillez afin que le plancher repose droit et ne glisse pas pendant l'installation.
  9. Conservez le décalage recommandé de 30 cm par rapport aux joints des rangées adjacentes. Cela permet d'obtenir une stabilité maximale pour le raccordement.
  10. Les joints peuvent être scellés à l'aide de cordon PE et de silicone pour éviter la formation de fissures. Pour éviter les plaintes, il est recommandé, si un joint doit être rempli, de s'assurer que a) du silicone est utilisé. b) la dimension du joint est élargie de 50%. et c) un cordon de joint est utilisé pour empêcher le silicone de coller à la base.

SPC 4,2/0,3 MM + 3,8/0,3 MM | Uniclic sans insonorisation des bruits de pas

Outils recommandés

  • Couteau universel et règle droite
  • Mètre ruban
  • Des entretoises de 8-10 mm
  • Crayon
  • Bloc de taraudage
  • Mallet en caoutchouc
  • Cornière de charpentier
  • Barre à dessin

PROPERTIES

Ce revêtement de sol utilise la technologie innovante de blocage des chants Uniclic. La flexibilité qu'offre Starclic permet de poser les panneaux sur des revêtements de sol existants, tels que le bois naturel, le béton, le vinyle, le linoléum et même la céramique.
  • 100 % d'étanchéité - peut être posé dans la plupart de vos pièces dans les espaces privés et commerciaux
  • Facilité de pose DIY grâce au système de clic Uniclic
  • Revêtement en PU pour une durabilité et un haut niveau de résistance à l'usure
  • Garde vos pieds au chaud

INSTRUCTIONS DE POSE DU REVÊTEMENT DE SOL

Avant de poser le sol, veuillez respecter les exigences générales relatives aux couches de base.

Il est important d'avoir une bonne connaissance de l'environnement.

NOTEZ: Le produit peut être plus difficile à travailler ou le système d'emboîtement peut être endommagé si le sol est exposé à une chaleur ou un froid extrême avant sa pose. Veillez à ce que le produit soit à température ambiante avant de le poser.

Le revêtement de sol est un sol flottant et doit pouvoir se dilater et se contracter librement. Par conséquent, il ne doit PAS être fixé à la base à l'aide de vis, de clous ou de colle.

Assemblez à l'avance les lavabos et les meubles de l'îlot, puis posez le sol autour de ces objets.

LA pose du revêtement de sol

  1. Le revêtement de sol ne doit être posé que s'il est exempt de défauts
  2. Après le déballage, vérifiez immédiatement que les panneaux ne présentent pas de dommages ou de défauts (par exemple, des différences de couleur ou de niveau de brillance). Les panneaux défectueux ne doivent pas être posés.

  3. Les pièces d'extrémité longues
  4. Mesurez la pièce avant de poser le revêtement de sol. Les pièces d'extrémité doivent avoir une largeur d'au moins 5 cm sur le côté long.

  5. Matelas de sous-couche
  6. Nous recommandons l'utilisation d'un tapis de sous-couche pour les sols qui ne disposent pas d'une isolation acoustique des bruits de pas.

  7. Gardez l'espacement en tête
  8. Commencez l'installation du côté gauche dans l'angle et avec la rainure face au mur. Gardez une distance de 8 -10 mm du bord pour compenser les mouvements de la base.

  9. Pièces d'extrémité sciées
  10. Si la pièce d'extrémité sciée lors de la dernière rangée mesure 30 cm ou plus, vous pouvez l'utiliser comme premier panneau de la rangée suivante.

  11. La deuxième rangée et les rangées supplémentaires
  12. En joignant les bords courts de la première rangée, glissez la face du deuxième panneau sur celle du premier panneau. Veillez à ce que les deux rainures soient positionnées précisément l'une sur l'autre. Assemblez les côtés courts et alignez-les de manière à ce qu'ils soient droits et ne soient pas décalés. Une cale de frappe peut être utile ici. Travaillez avec précision sur la première rangée. Une installation imprécise de la première rangée affectera les rangées suivantes et sera difficile à corriger par la suite. La première pièce de la rangée est encliquetée dans le sens de la longueur. Toutes les pièces suivantes sont encastrées avec le côté court d'abord, puis avec le côté long.

  13. Au moins 30 cm de décalage
  14. Les bords courts (joints de tête) doivent toujours être décalés d'au moins 30 cm d'un rang à l'autre.

  15. Bloc de frappe
  16. Utilisez le bloc de taraudage, qui a été spécialement conçu pour le fraisage du joint, pour enclencher parfaitement le joint et protéger la rainure des dommages causés par le maillet.

  17. Posez les rangs restants
  18. Continuez ce schéma pour les rangs restants.

  19. Ajuster les panneaux selon les besoins
  20. S'adapter autour d'objets inégaux ne pose aucun problème. Utilisez un morceau de carton pour faire un patron de la découpe autour des tuyaux ou des objets irréguliers. Dessinez ce motif sur le panneau. À l'aide d'un couteau universel, découpez le long de ces repères pour obtenir la découpe requise.

  21. Enlever les entretoises
  22. Vous n'avez besoin des entretoises qu'au niveau du bord pendant la pose. Retirez-les une fois que votre sol est complètement posé.

  23. Ne pas poser le revêtement de sol sous des objets
  24. Commencez par placer vos meubles dans la pièce, puis posez votre revêtement de sol autour des objets - et non en dessous.

  25. Les rayons directs du soleil
  26. Le sol doit être protégé de la lumière directe du soleil. La garantie ne sera plus valable si la température n'est pas comprise dans la plage recommandée.

SPC 4,2/0,3 MM + 4,8/0,5 MM | I4F sans insonorisation des bruits de pas

Outils recommandés

  • Couteau universel et règle droite
  • Mètre ruban
  • Des entretoises de 8-10 mm
  • Crayon
  • Bloc de taraudage
  • Mallet en caoutchouc
  • Cornière de charpentier
  • Barre à dessin

PROPERTIES

Le revêtement de sol intègre la technologie innovante de blocage des bords I4F. Il suffit de s'accrocher, d'appuyer fermement et de verrouiller d'un léger coup de tapotement.

Les points de connexion uniques du revêtement de sol s'enclenchent, comme une serrure de porte. Insérez un panneau à un angle dans le bord long d'un autre panneau. Ensuite, positionnez-le de manière à ce que les bords avant soient proches, poussez-les ensemble et rabattez le côté court. Puis verrouillez en place en tapant légèrement dessus.

Le revêtement de sol est facile et rapide à installer. Les panneaux ne sont pas fixés au sol en dessous, mais sont posés comme une installation flottante. Pour raccourcir un panneau, il suffit de l'entailler et de le casser.

Le revêtement de sol est disponible en panneaux avec un gaufrage en surface pour une conception de pièce belle et élégante avec un effet bois naturel.

La flexibilité du revêtement de sol permet d'obtenir un effet d'espace.

La flexibilité du revêtement de sol permet d'installer les panneaux sur des revêtements de sol existants, tels que le bois naturel, le béton, le vinyle, le linoléum et même la céramique. (Voir Préparation du sol en dessous de la page 4)

Le sol peut également être utilisé dans les vérandas, il est imperméable et peut donc être installé dans des zones humides telles que les sous-sols ou les salles de bains qui ne convenaient pas auparavant aux parquets traditionnels en bois et aux produits stratifiés. (Voir Préparation du sol en dessous de la page 4) De plus, la structure Strong SPC peut être installée dans des pièces où il peut y avoir de grandes variations de température. (Voir DÉTAILS TECHNIQUES, plage de température).

INSTRUCTIONS DE POSE

CAUTION: Ne pas poser le revêtement de sol sur des sous-couches souples telles que des tapis ou des tapis en mousse.

Préparez le sol pour la pose. Avant toute utilisation, vérifiez à la lumière du jour que les produits ne présentent pas de dommages matériels ou de transport. Si des défauts (par exemple, des différences de couleur ou de brillance) sont visibles pendant la pose, la suite des travaux doit être immédiatement arrêtée afin que les produits puissent être inspectés ou, si nécessaire, remplacés.

Les réclamations ultérieures concernant des défauts visibles et de surface, qui peuvent être détectés avant ou pendant l'installation, ne seront plus acceptées ! L'obligation de garantie correspondante du fabricant devient caduque.

Vous devez stocker le revêtement de sol horizontalement dans la pièce où il sera posé pendant 24 heures avant la pose. Maintenez une température ambiante comprise entre 15 °C et 60 °C pour les sols SPC. Ne retirez pas les panneaux des paquets pendant cette période d'acclimatation. Maintenez cette température pendant la pose (au moins 2 jours).

Préparation du sol sous le plancher

Avant de poser le sol, veuillez respecter les exigences générales relatives aux couches de fond.

Le sol en dessous doit être lisse, de niveau, sec, propre et ferme. Les agrafes de moquette ou les résidus de colle doivent être retirés pour garantir une installation correcte.

Le sol sous-jacent doit être de niveau, avec une tolérance d'écart de 3 mm sur une distance de 1,8 m. Toute irrégularité supérieure doit être poncée ou comblée à l'aide d'un produit d'égalisation des sols. Le revêtement de sol ne peut pas être verrouillé correctement s'il y a des cavités ou des renflements dans le sol en dessous. Des dommages au revêtement de sol peuvent se produire à l'usage si le revêtement de sol ne repose pas entièrement sur la surface.

La couche de base doit être soigneusement contrôlée pour vérifier l'absence d'humidité. Le sol est imperméable, mais n'est PAS un pare-vapeur. Tout problème d'humidité doit être rectifié avant la pose. Laissez les nouveaux sols en béton durcir et sécher pendant au moins 90 jours.

Les sols en béton doivent être posés de manière à ce qu'ils ne soient pas humides.

Si vous posez sur du béton, du bois ou des matériaux dérivés du bois, une feuille de construction PE de 0,2 mm d'épaisseur doit être posée afin que le revêtement SPC puisse se déplacer librement.

Ne posez JAMAIS un plancher flottant sur une couche de base flottante ! Celle-ci n'est pas considérée comme fixée et doit être vissée ou collée ou enlevée !

Si une sous-couche d'insonorisation des bruits de pas est souhaitée ou nécessaire, veuillez vous référer aux informations du chapitre "Sous-couches".

LA POSE DU REVÊTEMENT DE SOL

  1. Le revêtement de sol ne doit être posé que s'il est exempt de défauts
  2. Après le déballage, vérifiez immédiatement que les panneaux ne présentent pas de dommages ou de défauts (par exemple, des différences de couleur ou de niveau de brillance). Les panneaux défectueux ne doivent pas être posés.

  3. Pièces d'extrémité longues
  4. Mesurez la pièce avant de poser le revêtement de sol. Les pièces d'extrémité doivent avoir une largeur d'au moins 5 cm sur le côté long.

  5. Matelas de sous-couche
  6. Nous recommandons l'utilisation d'un tapis de sous-couche pour les sols qui ne disposent pas d'une isolation acoustique des bruits de pas.

  7. Gardez l'espacement en tête
  8. Commencez la pose à gauche dans l'angle et avec la rainure tournée vers le mur. Gardez une distance de 8 -10 mm du bord pour compenser les mouvements de la base.

  9. Au moins 30 cm de décalage
  10. Les bords courts (joints de tête) doivent toujours être décalés d'au moins 30 cm d'un rang à l'autre.

  11. Posez la première rangée
  12. La première rangée (côté court) est la connexion Droplock, elle est accrochée verticalement. Lors de la jonction des bords courts de la première rangée, glissez la face du deuxième panneau sur celle du premier panneau. Veillez à ce que les deux rainures soient positionnées précisément l'une sur l'autre. Appuyez sur l'intérieur et tapez sur le panneau au niveau du joint avec un maillet en caoutchouc jusqu'à ce qu'il s'enclenche. Tapotez depuis le coin intérieur où les deux panneaux se rejoignent, vers l'extérieur jusqu'au côté opposé.

  13. Pièces d'extrémité sciées
  14. Si la pièce d'extrémité sciée lors de la dernière rangée mesure 30 cm ou plus, vous pouvez l'utiliser comme premier panneau de la rangée suivante.

  15. Préparation de la deuxième rangée
  16. Pour la deuxième rangée, coupez le panneau à la taille souhaitée pour le motif de pose souhaité - mais cela ne doit pas être plus court que 30 cm. Mesurez la longueur souhaitée et marquez-la avec un crayon. Ensuite, marquez plusieurs fois la surface du panneau à l'aide d'un couteau universel et plissez le panneau. Coupez maintenant à travers le revêtement sur la face inférieure.

  17. Suivre la séquence
  18. 1 : Côté long : Cliquez la languette dans la rainure. 2 : Pousser les côtés courts ensemble. 3 et 4 : Appuyer sur le panneau. 5 : Tapotez vers le bas à l'aide d'un maillet en caoutchouc.

  19. Posez la troisième rangée
  20. Commencez la troisième rangée avec un panneau que vous avez coupé aux deux tiers de sa longueur. L'extrémité restante peut à nouveau être utilisée à la fin d'une rangée - si l'espace au sol le permet.

  21. Couchez les rangs restants
  22. Continuez ce schéma pour les rangs restants. Posez toujours le côté coupé des planches raccourcies du côté du mur.

  23. Ajuster les panneaux selon les besoins
  24. S'adapter autour d'objets inégaux ne pose aucun problème. Utilisez un morceau de carton pour faire un patron de la découpe autour des tuyaux ou des objets irréguliers. Dessinez ce motif sur le panneau. À l'aide d'un couteau universel, découpez le long de ces repères pour obtenir la découpe requise.

  25. Enlever les entretoises
  26. Vous n'avez besoin des entretoises qu'au niveau du bord pendant la pose. Retirez-les une fois que votre sol est complètement posé.

  27. Ne pas poser le revêtement de sol sous des objets
  28. Commencez par placer vos meubles dans la pièce, puis posez votre revêtement de sol autour des objets - et non en dessous.

  29. Lumière directe du soleil
  30. Le revêtement de sol doit être protégé de la lumière directe du soleil. La garantie ne sera plus valable si la température n'est pas comprise dans la plage recommandée.

Accessoires

Matériaux de sous-couche

Matériaux de pose

Matelas de sous-couche LVT/SPC 1.5

Nous recommandons une sous-couche d'isolation thermique et acoustique en mousse de latex écologique et stable sous pression. Remarque concernant l'utilisation d'une sous-couche : La natte de sous-couche doit être posée sur le sol avec le côté textile vers le haut et le film pare-vapeur vers le bas.
  • Format 1 x 10 m
  • Épaisseur 1,5 mm
  • Augmentation du confort de marche
  • Absorbe le son et le bruit (14 - 18 dB)
  • Résistant à la pression (1677 kPa) et hautement élastique
  • Avec un film pare-vapeur intégré
  • À base de latex
  • Fabriqué à partir de matières premières renouvelables
  • S'adapte au chauffage par le sol à eau chaude

Données techniques

Épaisseur

EN 1849 - 1 1,5 mm

Poids spécifique

EN 1849 - 1,950 Kg / m3

Niveau sonore des bruits de pas

UNE 104-B 717/12 14-18 dB

Niveau sonore du pas

> 38,1 %

Réaction au feu

DIN 4102 Bfl-s1

Conductivité thermique

EN 12667 0,0091 m2K/w

Convient au chauffage par le sol

oui

Convient aux roulettes de chaise

oui

Bloc de frappe

L'utilisation d'un bloc de frappe de haute qualité rend la pose professionnelle encore plus facile ! Un outil pratique et professionnel pour la pose de sols avec des profils à cliquer.

En ce qui concerne les revêtements à clics, la seule façon d'assurer une connexion permanente des différentes bandes entre elles est d'utiliser la friction pour emboîter les panneaux. L'utilisation d'une cale de frappe professionnelle vous permet de disposer d'une aide à la pose professionnelle pour la pose de revêtements de sol avec un système de clic. Spécifiquement développé pour la pose des revêtements à clic, il protège les rainures et les languettes des panneaux à chaque tapotement.

Nettoyage et entretien

Informations générales sur le nettoyage

détergents b!design

Informations générales sur le nettoyage

Félicitations ! Vous avez terminé la pose de votre nouveau revêtement de sol. Votre nouveau revêtement de sol souple a été fabriqué selon les normes de qualité les plus élevées et vous procurera un plaisir durable. Suivez les recommandations de ces instructions pour garder votre sol comme neuf et conserver la finition d'usine.

Engagement préventif

  1. Utilisez des tapis de protection SANS COUCHE DE CAOUTCHOUC près des portes qui donnent sur l'extérieur. Cela empêche le sable et le gravier de se retrouver sur votre sol. Avec tous les revêtements de sol, le sable à gros grains est l'ennemi public numéro un.
  2. Attachez des patins pour meubles adaptés (de préférence en feutre) à tous les meubles que vous posez sur un revêtement de sol élastique. Les patins pour meubles permettent de déplacer facilement les chaises sur le sol sans aucune rayure ou éraflure. Nettoyez régulièrement les patins pour meubles afin d'enlever la saleté qui pourrait s'être accumulée en dessous. Pour les chaises pivotantes et les autres meubles sur roulettes, veuillez utiliser des pieds de roulettes non marquants de 5 cm de large (type W). N'utilisez pas de roulettes en caoutchouc. Pour les chaises pivotantes de bureau ou autres meubles à roulettes, utilisez des roulettes doubles pivotantes larges, non marquantes et souples, conformes à la norme DIN EN 12529. Les tapis de protection des sols doivent être utilisés dans les zones soumises à une forte usure (bureaux, etc.).
  3. Pour que votre sol conserve son bel aspect, nettoyez-le au moins deux fois par semaine à l'aide d'un balai, d'une serpillière ou d'un aspirateur, plus souvent s'il est très utilisé. N'utilisez pas de nettoyants ménagers anti-poussière car ils peuvent rendre le sol glissant ou endommager la surface. Donnez simplement un coup de balai ou de serpillière au sol aussi souvent que nécessaire.
  4. Protégez votre sol des dommages causés par les animaux domestiques dont les griffes ne sont pas coupées. Ils peuvent gravement rayer la surface. Il en va de même pour les chaussures à talons hauts qui n'ont pas de protection appropriée pour les talons ou les objets et meubles à bords tranchants.
  5. Protégez votre sol d'une exposition prolongée à la lumière du soleil. Utilisez des rideaux ou des stores pendant la période où la lumière du soleil est la plus forte afin d'empêcher la lumière directe du soleil d'atteindre le revêtement de sol design. La plupart des revêtements de sol sont sensibles à une lumière solaire forte et constante. Pour éviter un aspect inégal, déplacez de temps en temps les bandes de moquette existantes à un autre endroit. Les températures élevées (> 60 °C pour les sols SPC, > 32 °C pour les sols en vinyle) endommagent les revêtements de sol design en vinyle. L'utilisation de la climatisation doit être envisagée dans les bâtiments vides. Si les températures intérieures sont inférieures à 10 °C ou supérieures à 35 °C pendant une période prolongée, cela endommagera votre sol design lorsqu'il est combiné à une forte lumière solaire directe et peut entraîner une décoloration du motif, des bols, des ondulations ou un relâchement des joints.
  6. Ne pas utiliser de nettoyeur à vapeur sur les revêtements de sol, car cela pourrait causer des dommages permanents au revêtement de sol et invalider vos demandes de garantie.

TIP

Pour éviter la saleté des allées ou des aires de stationnement, utilisez toujours des tapis de sol NON adhésifs ou caoutchoutés dans les zones d'entrée. Vous devez utiliser des accessoires spéciaux pour les surfaces dures lorsque vous passez l'aspirateur sur votre sol.

Engagement régulier

  1. N'utilisez pour l'entretien et le nettoyage qu'un nettoyant liquide de haute qualité adapté aux sols revêtus de PU. Veillez à une utilisation correcte en termes de réglementation applicable, comme indiqué sur l'étiquette du produit. Un essuyage à la main peut être nécessaire pour éliminer les taches des zones délicates. Balayez ou passez l'aspirateur sur le sol design avant chaque nettoyage afin d'éliminer toute saleté ou particule détachée. Nous vous déconseillons d'utiliser des nettoyants tout usage, car ils contiennent souvent de la poudre abrasive ou des savons huileux.
  2. La saleté domestique normale peut être nettoyée avec un nettoyant pour revêtements de sol design, comme décrit dans les instructions du produit. Les taches tenaces et les liquides renversés peuvent devoir être nettoyés à la main. Balayez ou passez l'aspirateur sur votre revêtement de sol design avant de le nettoyer afin d'éliminer les saletés et les particules détachées. Pour de meilleurs résultats, vous devez éviter d'utiliser des produits de nettoyage et d'entretien combinés.
  3. Les taches de nourriture doivent être éliminées le plus rapidement possible et nettoyées à l'aide d'un nettoyant de haute qualité adapté aux revêtements de sol design.
  4. Ne pas utiliser de chiffons ou d'ustensiles de nettoyage qui contiennent des microfibres. Ceux-ci sont abrasifs et leur utilisation fréquente rendra la surface en PU plus rugueuse.
  5. Si les rayures sont causées par une utilisation ménagère normale et sont fines mais pas trop profondes, il suffit de nettoyer les surfaces concernées, de les laver à l'eau et de les traiter après séchage avec un produit de nettoyage et d'étanchéité adapté aux surfaces revêtues de PU. La surface brillera alors à nouveau comme neuve.
  6. Les panneaux endommagés devront peut-être être remplacés si votre sol présente des rayures inhabituellement profondes.
  7. Seuls les tapis en vinyle (PVC) ou en coton doivent être utilisés comme tapis de sol / tapis de protection du sol pour, par exemple, les pièges à saletés, les roulettes de chaises de bureau, etc. Les tapis à revêtement en caoutchouc ne conviennent pas et peuvent provoquer une réaction chimique, une décoloration et un détachement de la couche protectrice.
  8. N'UTILISEZ PAS DE POLISSAGE A LA CIRE SUR VOTRE REVÊTEMENT DE SOL DESIGNER ! La surface est très dense et non poreuse ; cela signifie que la cire ne peut pas pénétrer, mais s'accumule sur la surface et entraîne le jaunissement et l'accumulation de saletés. L'imperméabilité et la robustesse de la surface en PU du revêtement de sol design offrent la protection nécessaire contre l'usure et la saleté.
  9. Il n'y a pas lieu de paniquer Si votre revêtement de sol a été exposé à des quantités excessives d'eau en raison d'une inondation. Le vinyle est imperméable ! Il suffit d'utiliser un aspirateur à eau ou un autre appareil pour éliminer l'eau le plus rapidement possible et d'aérer la pièce. Vous devez immédiatement placer un déshumidificateur dans la pièce pour ramener l'humidité à des niveaux normaux. Ne séchez pas la pièce au-delà du niveau normal d'humidité qui était présent auparavant.

Nettoyant de base

DESCRIPTION DU PRODUIT

Le nettoyant basique b!design est l'entretien de base de votre sol vinyle b!design. Pour un nettoyage facile des petites et grandes surfaces - pour que votre sol soit à nouveau propre en toute simplicité.

APPLICATION

Traitement (grandes surfaces):

Diluez le nettoyant de base concentré b!design dans une proportion de 1:10 avec de l'eau (par exemple, 0,5 L pour 5 L d'eau) et répartissez uniformément sur le sol avec une serpillière articulée ou une lingette (ne laissez pas de flaques). Convient également pour le nettoyage des machines.

Traitement (petites surfaces):

Appliquez directement le nettoyant de base concentré b!design dilué et étalez avec une serpillière humide essorée. Laisser réagir pendant 5 à 20 minutes. Pendant ce temps, traitez à nouveau les zones séchées. Enlever soigneusement la saleté détachée avec un essuie-glace articulé ou un chiffon humide. Essuyer 2 à 3 fois avec de l'eau claire. Essuyez. Après séchage complet, traiter avec le rafraîchisseur b!design.

STOCKAGE

Conservez le nettoyant de base b!design dans l'original fermé. Stockez dans un endroit frais et sec, à l'abri du gel. Stockez sous clé et hors de portée des enfants.

DONNEES TECHNIQUES

Ingrédients

AQUA ; tétradécanol, éthoxylé <2,5 HE, sulfates, sels de sodium ; sodium, 4-undécan-3-ylbenzènesulfonate ; ALCOOL DE CETEARYL ; PHENOXYETHANOL ; 4-isopropényl-1-méthylcyclohexène.

Rappel

DESCRIPTION DU PRODUIT

b!design refresher, le produit de nettoyage et d'entretien du vinyle à base naturelle. L'entretien initial avec b!design refresher est également recommandé pour les sols fraîchement posés, à finition industrielle. Convient également aux surfaces en bois traitées à l'huile et à la cire. Protège la surface, régénère, rafraîchit. Repousse l'eau et la saleté.

APPLICATION

Le revêtement de sol doit être soigneusement nettoyé avant utilisation afin qu'il soit ensuite exempt de saleté et de graisse. Poncer soigneusement les zones endommagées avec le voile de ponçage gris, de manière à égaliser les rayures excédentaires. Enlevez la fine poussière de ponçage avec un chiffon légèrement humide. Secouez vigoureusement l'aérosol pendant environ 20 secondes avant de l'utiliser. Vaporisez dans un endroit peu visible à titre d'essai pour vérifier la compatibilité de la couleur et de la peinture. Vaporisez b!design refresher sur la surface à traiter à une distance d'environ 30 - 40 cm sous forme de brouillard. Pour obtenir un résultat optimal, il faut appliquer 2 à 3 couches. Entre les différentes applications, laisser le film de peinture s'évaporer pendant environ 5 à 10 minutes. En cas de réparations partielles, des différences optiques sur la surface restante ne peuvent être exclues (par exemple, des différences de brillance). Cela ne peut être éliminé que par une rénovation complète de la surface (par exemple avec un scellant PU).

STOCKAGE

Stockez le rafraîchisseur b!design dans l'original fermé. Stocker dans un endroit frais et sec, à l'abri du gel. Stockez sous clé et hors de portée des enfants.

DONNEES TECHNIQUES

Ingrédients

AQUA ; CIRE D'ABEILLE STEARYL ; Tétradécanol, éthoxylé <2,5 EO, sulfates, sels de sodium ; sodium;4-undécan-3-ylbenzènesulfonate ; 1,2-Benzisothiazol-3(2H)-on ; Gemisch aus 5-Chlor-2-methyl- 2Hisothiazol-3-on [EG Nr.247-500-7] und 2-Methyl2Hisothiazol- 3-on [EG Nr. 220-239-6] (3:1).

Entretien par essuyage

DESIGNATION DU PRODUIT

b!design Wiping Care Concentrate est un additif d'eau d'essuyage concentré avec des substances actives de lavage et et des additifs de soin naturels. Pour toutes les surfaces en vinyle ainsi que pour les sols en bois et en liège à surface cirée ou huilée et tous les autres sols essuyables, comme le PVC, le linoléum, la céramique, le carrelage... Nettoie en douceur et en profondeur, sans laisser de traces. Rafraîchit la surface et la rend antisalissante. Peu moussant - donc également adapté aux machines de nettoyage.

APPLICATION

Simplement ajouter à l'eau d'essuyage - 2 bouchons de fermeture suffisent pour environ 5 litres d'eau. Essorez le chiffon et essuyez avec un chiffon humide. Essuyez à sec si nécessaire.

Note: Pour l'élimination de taches particulièrement fortes, ainsi que pour le rafraîchissement occasionnel et l'entretien intensif du sol, nous recommandons le rafraîchisseur b!design.

STOCKAGE

Stocker b!design Wiping Care dans l'original fermé Stocker dans un endroit frais et sec, à l'abri du gel. Stockez sous clé et hors de portée des enfants.

DONNEES TECHNIQUES

Ingrédients

AQUA ; sodium;4-undécan-3-ylbenzènesulfonate ; tétradécanol, éthoxylé <2,5 EO, sulfates, sels de sodium ; alcool C13, ramifié, éthoxylé ; N,N-bis(2-hydroxyéthyl) dodécanamide.

Conditions de garantie

Le revêtement de sol bénéficie d'une garantie de 25 ans lorsqu'il est utilisé dans des habitations privées. Et une garantie commerciale complète de 5 ans.

1. DOMAINE DE VALIDITÉ

Sous réserve que le revêtement de sol ait été entretenu comme indiqué dans le manuel d'utilisation et utilisé dans la classe d'utilisation spécifiée et installé conformément aux instructions d'installation, la garantie couvre uniquement les domaines suivants :
  • Défauts de fabrication
  • Délamination
  • Des écarts de couleur forts et inhabituels et la décoloration - à condition que les panneaux n'aient pas été exposés à la lumière directe du soleil.

2. LES ÉLÉMENTS SUIVANTS SONT EXCLUS DE LA GARANTIE :

  • L'usure normale, les dommages intentionnels ou volontaires : Dommages dus à une installation ou à un entretien inappropriés, décomposition chimique due à des produits de nettoyage inadaptés, couches de base alcalines ou défauts dus à la pression hydrostatique, brûlures, fissures, bosses, taches ou perte de brillance dues au vieillissement normal ou à des influences extérieures.
  • Variations visuelles et texturales qui peuvent être détectées avant ou au plus tard pendant la pose. La pose du revêtement de sol ou l'application de la colle est supposée signifier que cette condition a été acceptée.
  • La main-d'œuvre ou les frais de main-d'œuvre pour la dépose du revêtement de sol endommagé et la pose du revêtement de remplacement.
  • Dommages consécutifs en cas de restrictions d'utilisation, de report de la date de location, etc. associés à l'enlèvement ou à la réinstallation du matériel affecté. Tout autre dédommagement pour des dommages accessoires ou consécutifs est explicitement exclu.

Si les dommages indirects ne peuvent pas être exclus en raison de dispositions légales locales, les restrictions énumérées au point 2 peuvent n'être que partiellement applicables. Il s'agit d'un droit spécifique.

Des droits spécifiques sont conférés par cette garantie, aucune autre réclamation ou droit ne peut en découler.

La présente garantie ne peut être invoquée que par des tiers. Cette couverture de garantie ne peut être réclamée qu'en notifiant immédiatement le distributeur/revendeur. La notification doit être accompagnée d'une copie de la facture originale et d'un rapport de réclamation entièrement rempli avec des photos, la demande de garantie ne peut être autorisée que par le distributeur/revendeur.